LES TENDANCES DÉCO DE L'AUTOMNE

Partager sur :
LES TENDANCES DÉCO DE L'AUTOMNE

Nous sommes début Octobre et la saison de l'Automne vient de pointer le bout du nez. Le retour des boissons chaudes, des dimanches sous la couette, les lumières tamisées... C'est le début de la période Cocooning*. Et les nouvelles tendances Déco viennent d'arriver ! 

 

1 –  DES COULEURS POUR VOS MURS

pantone (2)

 

Il est toujours compliqué de choisir les bonnes couleurs pour ses murs. Surtout sur lesquels placer les bonnes couleurs.

Les couleurs de 2016 laissent la place à deux panels pour 2017 : les tons verts et les tons bleus.

La couleur verte « fait des ravages cet automne, juste sur un mur ou des touches éparpillées dans la décoration, votre intérieur ne sera plus le même. La couleur verte apporte un côté apaisant, donne du peps et tonifie votre intérieur. On lui attribue l’espérance.

 

Des touches de vert

Des touches de vert

 

 

Une couleur apaisante

Une couleur apaisante

 

Ensuite, la couleur bleu canard fait son grand retour dans la décoration. Ce mélange de bleu et de vert apporte un caractère jeune et design à votre appartement ou maison. C’est une couleur qu’il faut appliquer de préférence dans un salon ou une chambre sur un mur pour ne pas réduire la pièce. Cette couleur fait appel au rêve, à la sérénité et s’impose comme une couleur énergique et d’une certaine manière rassurante.

 

Une touche de couleur

Une touche de couleur

 

 

Un mélange de coloris astucieux

Un mélange de coloris astucieux et design

 

2 – LE LAITON ET LE BOIS FONCÉ

loupe

Le cuivre et le doré font de la place au laiton brossé. Apprécié pour son côté ancien, chic et classique, il crée une alliance parfaite avec un décor contemporain. Si votre intérieur manque de lumière et que vous souhaitez le réveiller, optez pour des accessoires en laiton qui donneront de la dynamique à votre déco. Réflecteur de lumière, il apporte brillance et réchauffe la pièce en créant des points de lumière. Alors si vous songez à changer la robinetterie, les poignées et les luminaires : le laiton est la solution. Avec ce matériau, il faut dépasser l’aspect industriel et l’utiliser comme une ponctuation dans la déco. Sur des tables, étagères et luminaires, le laiton envahit tout l’espace intérieur. Cela donnera instantanément à votre intérieur un aspect chic en mélangeant l’ancien et le moderne.

 

 

 

 

Modern living room with sofa interior 3d rendering

Tendance laiton

 

Le laiton est un matériau qui se mélange parfaitement avec le bois foncé. Le bois foncé est le matériau à avoir dans son logement en cette fin d’année 2017. Grâce à son caractère chaleureux, luxueux et design, il se rajoute à notre palmarès des tendances de cet automne. Il peut être présent sur un plan de travail, une table à manger ou table basse, sur des portes … Plusieurs possibilités existent pour mettre en avant la douceur de ce matériau !

 

Mise en avant du bois foncé

Mise en avant 3D du bois foncé

 

3-  LES COFFRES

chest (2)

 

 

 

Nous avons tous des affaires à dissimuler. Des livres, des vêtements ou du linge de maison…  Mais très souvent, nous ne pensons pas aux aménagements simples et efficaces qui peuvent aussi révolutionner la déco d’intérieure. Par exemple : les coffres !

 

Les coffres pour une déco vintage

Les coffres pour une déco vintage

 

 

Les coffres dissimulés

Les coffres dissimulés et pratiques

 

Ils avaient un peu disparus depuis quelques années mais redeviennent des objets déco tendance incontournables.
Placés en bout de lit, en meuble déco dans un couloir ou dans le salon, ils ont un fort potentiel. Ils amènent un esprit chaleureux et ancien à votre habitat. Parfait pour mixer une décoration contemporaine et ancienne (très à la mode).

 

4- LE STYLE BERBÈRE / ETHNIQUE CHIC

feathers (1)

 

 

 

Le style berbère, plus précisément les tissages berbères sont faits de laine et à l’origine sont confectionnés à Kabylie (Algérie). Disposés sur le mur ou sur le sol ils ajoutent une touche originale et décalée à votre décoration d’intérieure. Ils expriment également, un aspect cocooning*, chaleureux et tendance.
Quand on parle de tissages berbères cela désigne des coussins, plaids, tapis, paniers …
Les tissages berbères représentent des formes géométriques ou bien des personnages racontant une histoire. Colorés ou noir et blanc, il y en a pour tous les gouts !
Dans une chambre d’adultes, d’enfants, dans le salon, ce sont des motifs qui se fondent dans chaque décor.

 

 

 

Style berbère

Style berbère

 

Le style ethnique chic fait aussi parti des styles tendance de cet automne. Ayant les mêmes attributs que le style berbère (chaleur, original, tendance), l’ethnique chic fait beaucoup parler de lui. Son esprit récup’ d’inspiration Africaine, Indienne et Asiatique fait voyager votre intérieur.

Intérieur ethnique chic

Intérieur ethnique chic

 

5- LE BOIS FLOTTÉ

log (2)

 

 

 

Le bois flotté est un matériau que l’on voit régulièrement dans les magazines de décoration depuis le début d’année. Mais cet automne c’est l’élément indispensable à disposer dans son appartement.
En effet, il peut être mis en avant sous plusieurs formes :


– Suspension

– Décoration murale

– Décoration de table

– Décoration de vase

– Séparation de pièce

– Tête de lit

Et beaucoup d’autres idées !

 

Attach59593_20170928_174702hh

 

Le bois flotté est un bois facile à travailler. Vous pouvez très bien trouver des meubles en bois flotté déjà construits ou vous mettre à l’œuvre avec une création Do It Yourself** !

 

*se plaire dans un confort douillet

**A fabriquer soi même

 

 

Téléchargez gratuitement l'application Stéphane Plaza Immobilier !   

C’est gratuit sur Android et Apple Store.

N'attendez plus pour l'utiliser !

 http://bit.ly/télécharger-l-app-android

 http://bit.ly/télécharger-l-app-apple